X

ROUEN - CHU ROUEN - Charles Nicolle (2015)
by deureka.be

X

ROUEN - CHU ROUEN - Charles Nicolle (2015)
by deureka.be

X

ROUEN - CHU ROUEN - Charles Nicolle (2015)
by deureka.be

Les portes de douches Deureka sont installées dans les salles de bains PMR de la pôle mére enfant. Mr Philippe Coulon vous explique pourquoi:

"Après avoir aperçu une documentation technique dans le Moniteur du BTP sur les parois de douche arrondies fabriquées par la société DEUREKA, je me suis mis en relation avec cette dernière.
Le descriptif technique reçu m'a satisfait et c'est pourquoi j'ai souhaité l'intégrer dans ma Procédure Adaptée pour les travaux de restructuration du 1er étage de la Maternité au CHU Charles Nicolle de Rouen.
En effet, plusieurs salles de bains pour les chambres des patientes étaient aux normes PMR dans le projet, avec des douches à l'italienne permettant l'aisance des man?uvres des chaises roulantes. Se poser la question de l'autonomie pour ces personnes de se doucher seules. Ces parois ont donc été retenues. De plus, pour le personnel hospitalier, ces dernières se replient très facilement vers l'intérieur et facilitent l'entretien quotidien des salles de bains sans encombre. J'ai demandé parallèlement à la société DEUREKA de bien vouloir intégrer des bandes visuelles sur les parois pour le respect des normes PMR qui obligent de distinguer nettement une surface pouvant être peu visible pour des personnes malvoyantes. Ma requête a été réalisée suivant les souhaits.
Une fois mises en place, pour la phase 1 des travaux (sur 6 de prévu) par l'entreprise de plomberie retenue sur cette opération, des renforts ont été installés également dans les cloisons pour assurer la stabilité de ces parois.
A l'usage, l'ensemble du personnel soignant et des patientes, les premières à utiliser ces douches, un franc succès s'est vite manifesté.
Pour conclure, j'ai trouvé une solution technique ayant répondu à plusieurs contraintes et la communication aisée entretenue avec M. De Blieck sur ce nouveau produit, m'oriente à poursuivre avec sérénité avec cette société Belge dont je remercie son écoute et son professionnalisme."
Philippe COULON, Ingénieur en Chef Travaux - Architecte DPLG